mardi 17 août 2021

Drôme : un homme de 35 ans meurt carbonisé dans un accident sur l'A49

 

Une voiture a pris feu dans une collision avec un camion utilitaire sur l'A49 à la hauteur d'Eymeux au nord de Romans-sur-Isère (Drôme) ce lundi. L'automobiliste, un Isérois de 35 ans, n'a pas eu le temps de s'extraire du véhicule.

L'accident s'est produit vers 7h30 ce lundi 16 août sur l'autoroute A49 dans le sens Grenoble-Valence, à la hauteur d'Eymeux (Drôme). Il implique trois véhicules : un poids lourd, un camion utilitaire et une voiture. D'après les premiers éléments de l'enquête, le poids lourd aurait percuté la voiture sur la voie lente, la propulsant sur la voie rapide où la voiture est une nouvelle fois percutée par l'utilitaire. C'est là qu'elle s'embrase ne laissant aucune chance à l'automobiliste.

Les plaques d'immatriculation ayant fondu dans l'incendie, c'est le numéro de série de la voiture qui a permis d'en retrouver le propriétaire. C'est lui qui était au volant. Cet homme de 35 ans, habitant Saint-Romans en Isère, se trouvait à une quinzaine de kilomètres de chez lui. Il se rendait sur un chantier en Auvergne. Pourquoi a-t-il été percuté par le poids lourd qui le suivait ? Le chauffeur du poids lourd et celui de l'utilitaire n'ont été que légèrement blessés mais ils ont été transportés à l'hôpital dont ils ont pu sortir après des examens de contrôle. Ils seront auditionnés mardi.  

L'A49 est restée fermée entre l'échangeur de la Baume-d'Hostun (sortie n°8) et le péage de Chatuzange-le-Goubet jusqu'en milieu de journée. A 14h, la circulation a repris sauf sur la voie de droite en attendant le diagnostic sur l'état de la chaussée. La coupure de l'autoroute a provoqué de gros ralentissements sur les axes environnants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blagnac : un homme meurt poignardé

  Un homme est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau à Blagnac, près de Toulouse, ce samedi 23 novembre 2024. Un homme a été tu...