Un terrible accident de la route a fauché un jeune Auscitain de 20 ans, dans la nuit de jeudi à vendredi, entre Montaut-les-Créneaux et Nougaroulet, au lieu-dit En Rédé. C’est le 5e mort sur les routes du Gers en 2021.
Vers 4 h du matin, un voisin alerte les pompiers : il a découvert la scène, dont l’issue tragique ne fait hélas guère de doute. Au bas d’une longue descente de la départementale 175, juste avant un petit pont, une voiture s’est encastrée dans le tronc d’un platane. Les secours, en l’occurrence les sapeurs-pompiers et le Smur d’Auch, trouvent l’occupant déjà décédé.
La scène a fait l’objet de minutieux relevés des enquêteurs de la brigade territoriale autonome de la gendarmerie d’Auch. Ils tâcheront de comprendre comment le drame s’est noué. « L’endroit ne présente aucun danger particulier », confie le maire de Montaut-les-Créneaux, Emmanuel Gallina, qui était sur place.
Pas de trace de freinage visible
La sortie de route contre cette face de l’arbre semble indiquer que la voiture de la victime roulait en direction de Nougaroulet. De nombreuses traînées de peinture fluorescentes marquent la chaussée, le fossé autour de l’arbre, mais aussi des points épars, de l’autre côté d’une haie, contre le parapet du pont, au croisement d’une allée de maison… Le choc a éparpillé les débris sur des dizaines de mètres. Sur la chaussée, aucune trace de freinage n’est visible.
C’est la 2e fois qu’un accident mortel se produit au même endroit. En décembre 2016, la Mercedes d’un conducteur de 20 ans s’était déjà écrasée sur un platane, tuant son conducteur sur le coup.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire