Un adolescent de 15 ans a été retrouvé mort, jeudi 19 août 2021, au lac de Barbazan, dans le sud du département de la Haute-Garonne. Il était en colonie de vacances.
Il n’est jamais remonté à la surface. Jeudi 19 août 2021, en fin d’après-midi, un adolescent de 15 ans s’est noyé au lac de Barbazan, dans le sud du département de la Haute-Garonne.
« Il était en colonie de vacances », indique le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) à Actu Toulouse. « L’adolescent de 15 ans a disparu dans le lac au cours d’une baignade organisée. Les plongeurs ont sondé le lac, ils ont rapidement retrouvé la victime ».
Malgré plusieurs tentatives pour le réanimer, l’adolescent n’a pu être sauvé.
Contacté par Actu Toulouse, le parquet de Saint-Gaudens ne communique pas sur le drame, ne cachant pas l’aspect « sensible » de l’affaire : « nous avons saisi la brigade de recherches afin de connaître les circonstances exactes du décès avant de commencer à rechercher les responsabilités des uns ou des autres ». Une autopsie est prévue.
Selon les informations de France Bleu, ce jeune faisait partie d’une colonie séjournant à Antichan-de-Frontignes, et dépendant de la mairie de Toulouse. La baignade était interdite sur ce plan d’eau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire