mercredi 25 août 2021

La Cluse-et-Mijoux : Un chauffeur routier de 22 ans se tue en percutant un bâtiment

 

Un accident mortel est survenu ce mardi matin au pied du Château de Joux, à côté de Pontarlier. Un poids lourd s’est encastré à grande vitesse dans un bâtiment bordant la RN57. Le chauffeur du camion, âgé de 22 ans, n'a pas survécu à l'impact.

Il était environ 7 h 30, lorsque ce dramatique accident s’est produit à l’entrée de La Cluse-et-Mijoux, en direction de Métabief, au pied du Château de Joux qui domine l’endroit. Pour des raisons qui restent indéterminées, un poids lourd a perdu son cap, a dévié vers la gauche de la chaussée et a fini sa course dans un bâtiment situé de l’autre côté de la route, détruisant les murs de celui-ci sur le côté de la propriété.

Sur les lieux, les pompiers ont déployé un important dispositif de sécurité (effectifs d’une quinzaine de sapeurs-pompiers de Pontarlier et La Cluse) avec le renfort des compagnies de Besançon pour la désincarcération du poids lourd et de Besançon et Montbéliard pour la partie sauvetage et déblaiement de l’endroit.

Les gendarmes ont quant à eux fluidifié la circulation qui restait ouverte en alternat pendant une bonne partie de la matinée.

Le poids lourd encastré dans le bâtiment s’est retrouvé recouvert de gravats. Le médecin du SMUR a immédiatement prononcé le décès du chauffeur, âgé de 22 ans avant que celui-ci soit désincarcéré, ainsi que le véhicule. Une opération d’autant plus délicate que le reste du bâtiment menaçait de s’effondrer.

Selon nos informations, la bâtisse devait être rasée dans l’après-midi, avec à la clé un nouvel alternat au niveau de la circulation pour sécuriser ce bref chantier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...