Un mineur au volant d’un utilitaire a tenté d’échapper aux gendarmes dans la nuit de samedi à dimanche à Montchanin, près du Creusot (Saône-et-Loire). Il a violemment percuté un arbre dans sa fuite et a perdu la vie. Les quatre autres occupants du véhicule sont blessés, dont trois grièvement avec un pronostic vital engagé.
La course-poursuite s’est terminée par un grave accident vers minuit, à Montchanin. Un véhicule utilitaire dans lequel se trouvait cinq personnes a tenté d’échapper aux gendarmes rapporte Le Journal de Saône-et-Loire. Durant sa fuite, le chauffard qui est mineur et donc sans permis, a heurté un rond-point sur l’avenue de la République, avant de percuter violemment un arbre. L’avant du véhicule a été détruit.
Un important dispositif de secours a été déployé pour prendre en charge les blessés, qui ont dû être désincarcérés. Deux d’entre eux, grièvement blessés, ont été héliportés à l’hôpital de Dijon. Un troisième occupant, lui aussi gravement touché, a été conduit à l’hôpital de Chalon-sur-Saône. Un quatrième a de son côté été transporté à l’hôpital de Montceau-les-Mines.
Le mineur de 17 ans qui était au volant est décédé. Le pronostic vital des trois autres mineurs est engagé. Le chauffard « a pris énormément de risques, a grillé deux feux et roulé à très vive allure » a précisé le procureur de la République Damien Savarzeix. La brigade de recherches de la gendarmerie de Chalon-sur-Saône est en charge du dossier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire