samedi 14 août 2021

Seclin : un jeune homme tué par balle sur une moto, un deuxième grièvement blessé

 

Un jeune homme a été tué par balles et un autre grièvement blessé, tôt ce matin, au niveau du rond-point Napoléon.

Selon nos informations, tôt ce matin à Seclin, deux jeunes hommes se sont rendus à moto au domicile de l’ex-petite amie de l’un d’entre eux. Ils avaient emporté une arme. Une bagarre a éclaté avec le père de la jeune femme, qui est soupçonné de s’être emparé de l’arme et d’avoir tiré, alors que les deux garçons s’enfuyaient à moto.  

Au niveau du rond-point que les Seclinois appellent « le rond-point Napoléon » ou « rond-point Mandarine », du nom de la société qui s’y trouvait il y a encore quelques années (en direction du hameau de Martinsart), l’un des deux hommes a été tué, semble-t-il, par balle, dans le dos ; l’autopsie devra le déterminer. Il avait 25 ans. Son camarade, qui serait seclinois, a été grièvement blessé et conduit au CHR. Le père de la jeune Seclinoise a été interpellé.

Une bagarre, à l’aube

« On est partis pour un accident de la route à la base mais sur place on s’est rendu compte qu’une personne en arrêt cardio-respiratoire présentait des impacts. Elle a été déclarée décédée sur place », ont indiqué à l’AFP les pompiers du Service départemental d’incendie et de secours (Sdis) du Nord.

Les policiers sont intervenus à la demande des pompiers, qui les ont appelés vers 5 h 27, et « les blessures (constatées) les ont amenés à ouvrir une enquête », a-t-on complété à la Direction départementale de la Sécurité publique du Nord.

« Les pompiers ont aperçu une balle dans le thorax du conducteur » de la moto, tandis que « le passager a une balle dans le dos », a-t-on ajouté de même source, toujours citée par l’AFP.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Marseille : un motard meurt après un accident

  Le motard de 27 ans a perdu la vie ce samedi sur la route de la Gineste, à Marseille, tandis que son ami le suivait de près sur une seco...