samedi 21 août 2021

Tarn : un jeune homme de 22 ans se tue en plongeant dans la rivière à Arthès

 

Un terrible accident vient de se produire sur la commune d'Arthès dans le Tarn. Alors qu'il se baignait sous le pont d'Arthès, un lieu de baignade prisé par les jeunes des environs, un jeune homme de 22 ans est décédé. Les policiers ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet accident.  

Peu après 15h30 heures ce vendredi, alors que plusieurs jeunes se trouvaient près du pont d'Arthès au saut du Sabo, au lieu-dit La Pyrénéenne, un lieu de baignade interdit mais fréquenté, l'un d'entre eux s'est jeté à l'eau. Ce jeune homme était venu tout seul se baigner en cette après-midi particulièrement suffocante.

Après quelque temps, les personnes présentes s'aperçoivent qu'il ne remonte pas. Ils appellent alors les secours et, selon les déclarations d'un témoin, deux d'entre eux tentent de remonter le jeune homme, sans succès. Il s'agit d'un endroit avec énormément de fond et les personnes qui se sont jetées à l'eau n'avaient pas assez de force pour le remonter à la surface.

C'est finalement avec l'intervention des pompiers que le corps de cet homme de 22 ans pourra être remonté. Bien qu'ils aient longuement tenté de le ranimer, les secours n'ont rien pu faire et le baigneur est décédé sur place.

Un lieu interdit à la baignade

Le maire de la commune Jean-Marc Farré s'est rendu sur place dès l'annonce de ce drame et s'est entretenu avec les jeunes gens présents, environ une dizaine. "Ils étaient très choqués. On ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé, s'il s'est cogné en plongeant, s'il a perdu connaissance. En tout cas les témoins disent l'avoir vu couler après avoir sauté et avoir tenté de le remonter à la surface". 

Le maire tient d'ailleurs à rappeler que cet endroit est interdit à la baignade, car très dangereux. "Chaque année nous prenons des arrêtés d'interdiction de baignade. Ce n'est pas la première qu'un accident arrive. C'est vraiment triste pour ce jeune homme".

Les policiers se sont rendus sur place et ont ouvert une enquête pour déterminer les causes de cet accident. Le baigneur se serait vraisemblablement cogné en sautant dans l'eau.

La victime est domiciliée dans la commune de Lescure-d'Albigeois. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...