Un drame s'est déroulé samedi 7 août en fin d'après-midi, sur le circuit de Nevers-Magny-Cours. Un pilote, participant à la cinquième manche des coupes de France Promosport dans la catégorie 600, a trouvé la mort sur la piste. Il appartiendrait au Moto-club des as du guidon, situé en Gironde.
L'accident aurait eu lieu peu après le départ de la course. Trois autres pilotes ont été blessés. Deux (un en urgence relative et l'autre en urgence absolue) ont été transportés au centre hospitalier de l'agglomération de Nevers. Le troisième, également en urgence absolue, a été évacué par hélicoptère.
Une enquête a été ouverte par le parquet de Nevers pour déterminer les causes de l'accident. Des prélèvements ont été effectués ainsi que des dépistages d'alcool et de stupéfiants. La course étant filmée, les images vidéo seront exploitées pour comprendre ce qu'il a pu se passer. Des témoignages des personnes présentes sur place (seuls les membres des teams sont présents, l'événement n'étant pas ouvert au public) ont déjà été recueillis
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire