jeudi 2 septembre 2021

Alpes-Maritimes. Deux pompiers décédés après avoir été percutés par une voiture à Puget-Théniers

 

Un automobiliste a heurté deux sapeurs pompiers monégasques mardi soir qui circulaient à moto près de Puget-Théniers (Alpes-Maritimes). Les deux motards sont décédés. Le conducteur roulait sous l'emprise de stupéfiants. Il a été placé en garde à vue et doit être présenté à un juge ce jeudi.

Un nouvel accident de la route a fait deux morts dans les Alpes Maritimes mardi soir. Le conducteur d'un utilitaire a heurté de plein fouet des motards qui arrivaient en sens inverse sur la commune de Puget-Théniers. L'accident s'est produit sur la départementale 6202 à deux kilomètres du village près du hameau des Blanqueries. Le groupe de quatre motards, des copains pompiers, revenaient d'une balade à Valberg. Les motos ont été percutées en fin d'après-midi par le véhicule qui arrivait en sens inverse.

Le premier pompier est mort sur le coup, les deux autres ont été transportés en urgence à l'hôpital. L'un d'eux est décédé des suites de ses blessures mercredi matin. 

Le conducteur de l'utilitaire âgé de 24 ans, habitant de Puget-Théniers a été entendu par les policiers dès mardi soir.  Il a été placé en garde à vue  selon le Procureur de la République de Nice, Xavier Bonhomme. "Le conducteur a été contrôlé positif aux stupéfiants et nous cherchons à comprendre les circonstances de cet accident." 

L'homme reconnait, précise le procureur à France Bleu Azur, "fumer occasionnellement du cannabis et a expliqué aux enquêteurs qu'il s'était endormi au volant (...) et que son véhicule s'est déporté sur la voie de gauche".

Il sera déféré ce jeudi et sans doute poursuivi pour "homicides involontaires avec des circonstances aggravantes".

Le Prince Albert II de Monaco fait part de son "immense tristesse" après la mort du Sergent Stéphan Hertier, âgé de 42 ans, et du Sapeur Mathis Canavese, âgé de 22 ans, étaient en poste dans la Principauté et l'un d'eux également pompier volontaire au Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) des Alpes-Maritimes auprès de la caserne de Carros. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blagnac : un homme meurt poignardé

  Un homme est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau à Blagnac, près de Toulouse, ce samedi 23 novembre 2024. Un homme a été tu...