Un homme d'une quarantaine d'années est mort lors d'une rixe à Caro près de Ploërmel (Morbihan) ce dimanche 26 septembre. Son voisin, âgé d'une vingtaine d'années a été interpellé et placé en détention provisoire.
Des éclats de voix, des insultes. La soirée du dimanche 26 septembre a été très agitée au village La Gajale dans la commune de Caro, au sud de Ploërmel. Vers 22h, deux voisins se disputent lors d'un violente altercation.
Prévenus, les gendarmes arrivent sur place. A leur arrivée, un homme d'une quarantaine d'années est allongé sur le sol. Son visage est tuméfié et il est en situation d'arrêt cardio-respiratoire. Il décède quelques heures plus tard après son transport aux urgences.
Son voisin, âgé d'une vingtaine d'années est placé en garde à vue. D'après le parquet de Lorient, il reconnait "assez globalement les violences, évoquant des coups de poings et de pieds assénés à la victime." Mais selon Stéphane Kellenberger, le procureur de la République, aucun motif n'a été avancé pour expliquer cette bagarre. Les deux voisins étaient très alcoolisés.
Le jeune homme a été mis en examen pour meurtre et placé en détention
provisoire. Il risque une peine de trente années de réclusion
criminelle.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire