Ce dimanche, trois jeunes baigneurs dans la vingtaine se sont retrouvés en grande difficulté dans l’eau. Malheureusement, l’un des trois n’a pas survécu.
Alors que la saison s’était achevée sans incident sur les plages du Montreuillois, un drame terrible est survenu ce dimanche après-midi. Un jeune homme âgé de 22 ans s’est noyé dans la mer, au niveau du club de voile Éole. Il se baignait vers 16 h 30 avec deux proches, un jeune homme âgé de 22 ans et une jeune femme âgée de 20 ans. Selon les premières informations, tous trois sont originaires du Valenciennois.
Les trois baigneurs se sont trouvés en difficulté, alors que la marée descendait. Un quadragénaire présent non loin n’a pas hésité et s’est jeté à l’eau pour leur porter secours. Il a pu ramener deux d’entre eux, aidé des pompiers arrivés ensuite. Très choqués, les jeunes gens ont été pris en charge par l’équipe du SMUR et conduits au Centre hospitalier de l’arrondissement de Montreuil.
Malheureusement un troisième manquait à l’appel.
De nombreux secours sont partis sur place pour le retrouver : les pompiers, les sauveteurs en mer et l’hélicoptère de la Marine nationale qui
a fini par le localiser. Le jeune homme a pu être ramené sur le sable.
Il était en arrêt cardio-respiratoire et n’a pu être réanimé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire