Les plongeurs de la Gendarmerie nationale ont repêché le corps sans vie d’un homme dans le lac Saint-Cassien, sur la commune de Montauroux (Var), lundi 20 septembre. La veille, la victime avait plongé d’un pédalo pour sauver une amie qui commençait à se noyer. Mais l’homme de 50 ans n’est jamais remonté à la surface.
Un homme a été retrouvé mort dans le lac de Saint-Cassien, sur la commune de Montauroux (Var), lundi 20 septembre. Les plongeurs de la Gendarmerie nationale ont repêché le corps sans vie de la victime en fin de matinée. Une autopsie doit avoir lieu ce mardi 21 septembre, rapporte France Bleu Provence. Pour l’heure, la piste de l’hydrocution est privilégiée.
La victime est un Niçois âgé de 50 ans. Dimanche 19 septembre, il avait plongé d’un pédalo pour secourir une amie qui commençait à se noyer dans le lac. Âgée d’une vingtaine d’années, la jeune femme a finalement réussi à s’accrocher au pédalo. Elle a ensuite été transportée à l’hôpital de Fréjus afin de réaliser des examens, écrivent nos confrères. Mais le quinquagénaire n’est jamais remonté à la surface.
Les gendarmes ont aussitôt lancé des recherches. Une dizaine
de plongeurs des Issambres, du Lavandou et de Martigues ont été
mobilisés. Ils ont recherché la victime jusqu’à la tombée de la nuit
dimanche, avant de reprendre lundi matin. L’homme de 50 ans et la jeune
femme étaient collègues de travail. Ils passaient la journée dans le Var
avec trois autres collègues, note la radio locale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire