Un élagueur qui intervenait le jeudi 7 octobre sur un chantier à Mazères (Ariège), est mort après avoir été heurté à la tête par une branche. Une enquête de gendarmerie a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.
Un jeune homme de 25 ans est mort à Mazères (Ariège), à la fin de la matinée du jeudi 7 octobre, dans un dramatique accident du travail. Élagueur de profession, il a reçu une branche sur la tête, rapporte La Dépêche du Midi.
La victime était salariée dans une société privée et intervenait ce jour-là sur les platanes haut de 20 à 25 mètres pour libérer l’accès à un futur chantier de la commune. Le jeune homme intervenait avec trois collègues qui se trouvaient au sommet d’un arbre pour couper des branches. L’une d’entre elles a rebondi à plusieurs reprises et atterri sur la tête de la victime restée au sol.
Les secours ont été immédiatement alertés. Malgré tous leurs efforts, ils n’ont pas réussi à réanimer le jeune élagueur, victime d’un grave traumatisme crânien. Il est décédé sur place d’un arrêt cardiorespiratoire.
Une enquête a été ouverte par les gendarmes pour comprendre
les circonstances exactes du drame. Il s’agit d’un accident du travail,
et l’inspection du travail a donc déclenché une procédure et effectuera
des investigations.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire