Dans la soirée du samedi 16 octobre 2021, un accident au Gâvre (Loire-Atlantique) impliquant une camionnette et un scooter a provoqué le décès d’un adolescent de 14 ans. Il allait fêter ses 15 ans ce dimanche 17 octobre. Le conducteur du fourgon, alcoolisé, est en garde à vue pour homicide involontaire.
L’accident qui s’est produit au Gâvre (Loire-Atlantique), au nord de Nantes, samedi 16 octobre, vers 20 h 30, a été fatal à un adolescent âgé de 14 ans. Il allait fêter son quinzième anniversaire ce dimanche 17 octobre. Il était le passager d’un scooter conduit par un autre adolescent de 15 ans, qui a été blessé et transporté au CHU de Nantes.
La collision s’est produite au lieu-dit Les Rotys et a impliqué une camionnette et un scooter.
D’après les premiers éléments de l’enquête, le conducteur du scooter s’est déporté légèrement sur le côté de la route pour laisser passer le fourgon qui roulait derrière lui. En dépassant le deux-roues, la fourgonnette a heurté le scooter.
Le conducteur de la camionnette, fortement alcoolisé, a été interpellé. Il a été placé en garde à vue pour homicide involontaire et conduite sous l’empire d’un état alcoolique à la gendarmerie de Blain. Âgé de 40 ans, il réside au Gâvre. Son véhicule a été saisi, tout comme le scooter, pour les besoins de l’enquête.
Le jeune conducteur du deux-roues a été évacué au CHU de Nantes mais ses jours ne sont pas en danger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire