lundi 25 octobre 2021

Poursuivi par les gendarmes sur la RN165, il perd le contrôle de sa voiture et se tue

 

Un automobiliste roulant à très grande vitesse a perdu le contrôle de son véhicule, sur la RN165, au niveau de Rédéné (29), ce lundi soir. Il est décédé sur le coup.

Un accident, impliquant une voiture seule, a eu lieu, ce lundi, vers 17 h 15, sur la RN165, à la hauteur de la sortie de Rédéné, dans le sens Brest-Lorient. Un automobiliste avait été pris en chasse pour vitesse excessive, plus tôt, par la gendarmerie sur la RN 165 au niveau de Riec-sur-Belon. Les forces de l’ordre confirment que le conducteur a refusé d’obtempérer.

Un témoin raconte avoir été doublé, vers Quimperlé, par un véhicule roulant à toute vitesse. « Cela s’est fait en quelques secondes. La voiture slalomait entre les autres véhicules. Il a arraché quelques rétroviseurs au passage, laissant des débris sur la route », raconte ce dernier.

Puis, il explique avoir été dépassé par une moto de la gendarmerie poursuivant le chauffard. « Ensuite, j’ai vu la voiture rater la sortie au niveau de Rédéné et se stopper dans les arbres », décrit ce dernier. La voiture a terminé son embardée retournée derrière la glissière de sécurité.

Le Samu et les pompiers de Quimperlé, avec deux ambulances et le fourgon de secours routier, ont été dépêchés sur place. Le conducteur est décédé. La circulation sur la RN165 se fait sur une voie et la sortie de Kerfleury a été fermée pour permettre aux secours d’intervenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...