lundi 25 octobre 2021

Un alpiniste lyonnais de 20 ans se tue dans le massif du Mont-Blanc

 

En milieu d’après-midi, dimanche 24 octobre, un jeune alpiniste originaire de Lyon a dévissé dans le massif du Mont-Blanc, en Haute-Savoie. Sa chute sur près de 500 mètres lui a été fatale. 

Un jeune alpiniste qui avait entrepris dimanche 24 octobre l’ascension du col menant aux Dômes de Miages, sur la commune de Saint-Gervais, a perdu la vie après une chute. Selon le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), ce Lyonnais d’origine, âgé de 20 ans, a dévissé alors qu’il se trouvait près du refuge Durier, à plus de 3 350 mètres dans le massif du Mont-Blanc.

L’alerte a été donnée par son compagnon d’ascension, qui a prévenu les secours aux environs de midi. D’après le Dauphiné Libéré, l’alpiniste décédé n’était pas encordé au moment de sa chute sur près de 500 mètres. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes dans lequel l’accident est survenu.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...