Un accident de la circulation a eu lieu à Guérigny peu avant 17 h, ce dimanche 31 octobre. Un jeune motocycliste de 16 ans a percuté une voiture en circulation. Les sapeurs-pompiers et le Smur 58 ont transporté la jeune victime à l'hôpital de Nevers. Il y est décédé
Un jeune homme de 16 ans, résidant depuis peu à Imphy, qui circulait à mobylette, a percuté une voiture à Guérigny peu avant 17 h, à l'intersection de la rue du Docteur-Beaume et de la rue Masson.
Selon des témoins qui connaissent le jeune accidenté, il aurait remonté à vive allure la rue du Docteur-Beaume "pour les impressionner" sur sa mobylette de 50 centimètres cube.
Au bout de la rue, un stop marque la fin de la ligne droite. Il aurait grillé cette signalétique, alors qu'une voiture arrivait sur sa droite. Il a percuté de plein fouet la voiture avant d'atterrir sur la chaussée la tête en avant, toujours selon ces témoins.
L'état de sa mobylette et les débris disséminés sur la chaussée témoignent de la violence du choc. Sa petite amie, le suivant également à moto, n'a pu que constater les dégâts.
Rapidement, gendarmes et pompiers sont arrivés sur les lieux de l'accident. Six sapeurs-pompiers et une équipe du Smur de Nevers ont pris en charge le jeune homme.
Il décédera dans la nuit à l'hôpital de Nevers.
Selon les premiers éléments de l'enquête menée par les gendarmes de Guérigny, un non-respect du Code de la route serait en cause.
D'après des prélèvements réalisés, les dépistages d'alcool et de stupéfiants sont négatifs.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire