jeudi 11 novembre 2021

Morbihan. Un détenu met fin à ses jours à la prison de Plœmeur

 

Mardi 9 novembre 2021, un détenu du centre pénitentiaire de Plœmeur (Morbihan) a été retrouvé mort dans sa cellule. Une enquête de police est en cours pour déterminer la cause exacte de son décès.

Mardi 9 novembre 2021, un détenu âgé d’une trentaine d’années a été retrouvé mort dans sa cellule du centre pénitentiaire de Plœmeur (Morbihan). Selon la direction de l’administration pénitentiaire, l’homme aurait mis fin à ses jours par pendaison à l’heure du déjeuner.

Le procureur de la République de Lorient confirme les faits en précisant que les tentatives de réanimation du détenu par les personnels du centre pénitentiaire et par les médecins du Smur ont été vaines.

Le détenu était en détention provisoire dans le cadre d’une procédure criminelle du chef de viol, ouverte par le tribunal judiciaire de Brest. Il avait été incarcéré à Ploemeur voici un mois.

Le parquet de Lorient a confié l’enquête au commissariat de Lorient pour éclaircir les circonstances de ce décès et une autopsie a été ordonnée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pennes-Mirabeau : un homme meurt après une chute

Un homme d'une cinquantaine d'années, tombé sur l'autoroute A7 près des Pennes-Mirabeau, est mort ce jeudi 14 août. Un quinquagé...