dimanche 26 décembre 2021

Etueffont : un adolescent tué sur le coup après avoir heurté un terre-plein central en cyclomoteur

 

La route départementale 12 a été endeuillée, ce dimanche matin, par la mort d’un adolescent de 16 ans. Circulant sur une moto de 50 cm³, il a heurté le panneau de signalisation et le réverbère d’un terre-plein central à l’entrée de la commune d’Etueffont.

Un adolescent de 16 ans a perdu la vie dans un accident de la circulation, ce dimanche matin, au niveau du 18, rue de Giromagny, à l’entrée de la commune d’ Etueffont dans le nord du Territoire de Belfort.

C’est un automobiliste qui a alerté les secours vers 3 h 10. En circulant sur la route départementale 12, il a aperçu le corps d’une victime enroulé autour d’un poteau d’éclairage public sur un terre-plein central.

Malgré l’arrivée rapide des pompiers de Rougemont-le-Château et des médecins du Samu de l’Aire urbaine, ils n’ont pas pu la ranimer. À quelques mètres de l’adolescent se trouvait son casque sur l’accortement et de l’autre côté de la chaussée, au beau milieu de la voie de circulation, la moto de 50 cm³ très endommagée, dont le moteur était froid.

Dans la matinée, les gendarmes de la communauté de brigades de Belfort, assistés d’une technicienne en investigations criminelles, ont procédé à des relevés et ont pris des photos. L’idée est de déterminer les circonstances de cet accident mortel et surtout d’éclaircir les zones d’ombre.

 

Selon nos informations, le jeune motard venait du secteur Grosmagny et Petitmagny , où il avait déposé un ami, et rentrait probablement chez lui à Rougemont-le-Château. À l’entrée de cette commune, il circulait au beau milieu de la chaussée, comme le montrent des traces de pneus. A-t-il été surpris par le te temps broussailleux qui réduisait la visibilité ? N’a-t-il pas vu le terre-plein central ? A-t-il perdu le contrôle de sa machine ou a-t-il commis une faute d’inattention ? Toujours est-il qu’il a percuté violemment le panneau de signalisation du terre-plein central puis le réverbère. Le choc a été si violent qu’une de ses deux lanternes a basculé.

À ce stade néanmoins, rien n’indique que la victime a été heurtée ou a été gênée par un autre véhicule. Les gendarmes auront peut-être des réponses aux questions qu’ils se posent avec les auditions de ses proches et de ses amis.

Ils attendent aussi les conclusions des analyses des prélèvements qui ont été effectués. Le but est de préciser si l’adolescent était sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants. L’autopsie qu’a ordonnée le parquet de Belfort permettra de déterminer l’heure de la mort, inconnue pour le moment, et ses causes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vosges : un commercial abattu par un homme qu'il venait démarcher

  Mercredi 20 novembre 2024, un habitant de 71 ans a tué par balle un commercial âgé de 34 ans qui venait le démarcher à son domicile, dans...