Un jeune homme de 26 ans est décédé, dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 décembre, suite à un accident de la route survenu à Grenoble.
Un jeune homme de 26 ans est mort dans un accident de la route, dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 décembre, à Grenoble.
Avec plusieurs amis, la victime sortait d'une soirée alcoolisée dans un bar du centre-ville grenoblois. Tous ont pris la voiture, aux environs de minuit, afin de rentrer sur la commune d'Eybens, où ils devaient être logés.
Lors de leur trajet, le jeune homme de 26 ans, assis à l'arrière, chahute et ouvre la porte arrière droite. À ce moment, "le conducteur rate une manœuvre en tournant à gauche entrainant un impact de la portière ouverte sur une barrière anti-stationnement qui en se refermant violemment sur la victime lui fait perdre immédiatement connaissance", expliquent les premières constatations de la police.
Vers minuit et demi, les secours arrivent au 102 rue Léon Jouhaux, à Grenoble, lieu de l'accident. Un massage cardiaque est effectué sur la victime. Mais sans succès : peu de temps après sa prise en charge, le jeune homme était déclaré décédé.
Après un dépistage alcoolémie qui s'est révélé positif mais négatif aux stupéfiants, deux autres occupants du véhicule ont été transférés à l'hôpital Nord pour des examens de contrôle.
Le conducteur, âgé lui aussi de 26 ans, a été interpellé puis placé en garde à vue par la police pour conduite en état d'ivresse et homicide involontaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire