Après la mort de deux personnes, un motard et le piéton qu'il a percuté, ce samedi 18 décembre au matin à Fécamp, les circonstances qui ont provoqué ce drame se précisent.
L’accident a coûté la vie à deux personnes. Dans la matinée du samedi 18 décembre 2021, un piéton a été percuté par une moto alors qu’il se trouvait sur un passage clouté, rue du Gustave-Couturier, à Fécamp (Seine-Maritime).
La victime, septuagénaire, est décédée rapidement sous la violence du choc. Le conducteur de la moto, âgé lui d’une quarantaine d’années, a été pris en charge par les pompiers et le Smur qui ont tenté de le réanimer. Il est finalement lui aussi décédé des suites de l’accident.
D’après les premiers éléments établis, la moto en question serait arrivée à une vitesse très importante sur les lieux du drame. « Elle a grillé un stop puis un feu rouge alors que la police municipale se trouvait à proximité, détaille une source judiciaire. Comprenant que la police était là, le motard a accéléré très fortement. Il a alors doublé plusieurs voitures sur la gauche sans voir, dans les derniers mètres, que des piétons étaient engagés pour traverser la route. »
La victime, un habitant de Fécamp qui résidait à proximité des lieux de l’accident, se trouvait avec sa femme au moment des faits. Moins engagée sur la route que son mari, elle n’a pas été physiquement touchée par l’accident. En état de choc, elle a toutefois été prise en charge par les secours.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire