Ce vendredi 24 décembre, peu avant 21 heures, un terrible accident de la circulation est survenu sur la D1, à Saint-Médard de Barbezieux.
Un homme de 38 ans est décédé après avoir percuté de plein fouet le parapet en pierre d’un petit pont enjambant la rivière Le Né. Le véhicule a fini sa course en contrebas, dans l’eau. Le choc a été tel que des voisins ont entendu la voiture se fracasser contre le pont. La victime est seule en cause dans cet accident.
Les secours ont très vite été appelés, notamment les pompiers de Villebois, Barbezieux et d’Angoulême. Les plongeurs ont été mobilisés et ont désincarcéré l’homme de l’habitacle. « Le véhicule était complètement explosé et il y avait des débris partout sur la route », souffle la maire de la commune Françoise Monnereau.
L’homme qui est décédé était originaire de Barret. Son corps a été transporté à l’institut médico-légal de Poitiers. Les gendarmes sont également intervenus sur les lieux dès 20 h50 et ont libéré la voie vers 00h20. Une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances du drame.
À noter qu’aucune trace de freinage n’a été constatée sur cette ligne droite où s’est produit l’accident. La piste d’un acte volontaire n’est pas écartée par les gendarmes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire