Un homme âgé de 21 ans a été mortellement touché par un coup de feu samedi 25 décembre, en fin de journée, quartier Bellevue à Saint-Herblain. Il a succombé à ses blessures après avoir été conduit au CHU.
Selon les informations de Presse Océan , un jeune homme est mort samedi 25 décembre au CHU de Nantes après avoir été la cible d’un coup de feu. La victime, originaire de la région de Châteaubriant et âgée de 21 ans, se serait fait tirer dessus en fin de journée alors qu’elle se trouvait en voiture, entre les quartiers Bellevue et Harlière, à Saint-Herblain. Touché au niveau du visage, le jeune homme a été conduit à l’hôpital par une connaissance. Il y est décédé quelques instants plus tard.
Pour l’heure, très peu d’informations ont filtré sur ce drame, ses circonstances et son mobile. Une enquête est ouverte pour homicide volontaire. Elle a été confiée à la direction territoriale de la police judiciaire de Nantes. Une autopsie a été réalisée ce lundi 27 décembre. Selon le parquet de Nantes, le légiste a établi que la victime avait été mortellement blessée par un projectile tiré dans la tête. Il est, en revanche, trop tôt pour déterminer le calibre de l’arme utilisée.
Le jeune Castelbriantais n’était connu ni des services de police, ni de la justice. Pourquoi se trouvait-il, en ce jour de Noël, à Saint-Herblain ? Est-ce le fruit du hasard ? Avait-il rendez-vous ? Et si oui, avec qui ? En l’état des investigations, le scénario du drame repose essentiellement sur les déclarations de l’homme qui a déposé la victime au CHU. Il était vraisemblablement le passager de la voiture de la victime et aurait pris la fuite en apercevant un groupe armé.
Il indique ne pas avoir assisté au coup de feu mais avoir entendu une détonation
,
relate une source judiciaire. Après plusieurs minutes, le passager
aurait fini par revenir sur ses pas et, découvrant le conducteur
grièvement blessé, aurait décidé de prendre le volant pour le
transporter aux urgences. Rien ne permet, en l’état, de confirmer ou d’infirmer ces déclarations. Elles restent à vérifier
, commente sobrement le parquet.
Cet « accompagnant » est âgé de 29 ans et possède des
antécédents judiciaires. Selon nos informations, les enquêteurs ont pu
l’identifier en remontant la piste de la voiture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire