Un tragique accident de la route s'est produit jeudi 30 décembre en soirée vers 22h sur la double voie entre Sigean et Port-La Nouvelle faisant un mort et un blessé grave.
Très triste fin d'année en Narbonnais avec ce dramatique accident de la route qui a coûté la vie à un Sigeanais de 36 ans, marié et père de deux enfants. La victime était le passager du véhicule, un modèle de sport récent de la marque Lexus, le conducteur a semble-t-il perdu le contrôle de sa voiture sur la double voie entre Sigean et Port-La Nouvelle dans la descente juste avant le rond-point.
Le véhicule a effectué un ou plusieurs tonneaux avant de terminer sa course dans les pins sur le bas-côté. Le passager a été tué sur le coup dans la violence du choc. Le chauffeur est, lui, gravement blessé mais son pronostic vital n'est pas engagé. Il a dû être désincarcéré par les sapeurs pompiers de Sigean et Port-La Nouvelle qui sont intervenus sur place. Il a été dirigé vers le centre hospitalier de Narbonne pour être pris en charge et soigné.
Les causes et les circonstances exactes de cette sortie de route ne sont pas encore connues. La brigade territoriale de gendarmerie de Port-La Nouvelle a ouvert une enquête pour homicide involontaire. Les premières constatations ont été faites de nuit sur place. On peut voir l'impact sur la glissière en béton à droite qui a été percutée, mais également sur le pin et des traces de frein sur la chaussée sur plusieurs mètres.
D'autres éléments vont être étudiés, le véhicule a notamment été placé sous scellé. Comme le veut la procédure, le conducteur fera également l'objet de différentes analyses toxicologiques relatives à l'éventuelle consommation d'alcool et de stupéfiant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire