mardi 4 janvier 2022

Charente-Maritime : un mort et deux personnes grièvement blessées dans une collision frontale


 
L’accident s’est produit ce lundi matin 3 janvier à Bresdon, entre Saint-Jean-d’Angély et Angoulême. Un poids lourd et une voiture sont entrés en collision

Un poids lourd et une Golf IV Volkswagen sont entrés en collision frontalement ce lundi matin 3 janvier, sur la départementale 739, à Bresdon, en Charente-Maritime. Les sapeurs-pompiers de la Charente et de la Charente-Maritime ont été appelés à 7 h 43. Un homme de 26 ans, conducteur de la voiture, est décédé dans l’accident, « éjecté » du véhicule, indiquent les secours. Il s’agit malheureusement du premier décès sur la route dans le département en 2022.

Une jeune fille de 12 ans, passagère avant droite, et un homme de 50 ans, passager arrière, ont été grièvement blessés. La fillette, après avoir été désincarcérée, a été transportée par voie routière puis héliportée au centre hospitalier de Bordeaux (Gironde) par Dragon 17 pour de multiples traumatismes. Le quinquagénaire, avec un traumatisme dorsal, a également rejoint le CH de La Rochelle. Le chauffeur du poids lourd, un homme de 25 ans, choqué, a été conduit à l’hôpital de Ruffec (Charente), pour une prise en charge psychologique.

La municipalité et la gendarmerie se sont rendues sur place. La circulation a totalement été interrompue sur la D 739 le temps de l’intervention des secours. Comme un poids lourd est impliqué dans l’accident, c’est le Peloton motorisé (PMO) de Saintes qui est en charge de l’enquête.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blagnac : un homme meurt poignardé

  Un homme est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau à Blagnac, près de Toulouse, ce samedi 23 novembre 2024. Un homme a été tu...