Ce mercredi 19 janvier, un homme est décédé à la déchèterie du Cormier, située à Cholet (Maine-et-Loire). Il aurait été écrasé par le godet de sa tractopelle lors de sa manipulation. Une enquête a été ouverte.
Peu après neuf heures, les sapeurs-pompiers de Cholet (Maine-et-Loire) sont intervenus, ce mercredi 19 janvier, à la déchèterie du Cormier, située au 3, rue d’Alembert, pour un « accident du travail » , rapporte le centre de secours.
Un homme de 55 ans, salarié du groupe Brangeon, est décédé. « Lors d’une manipulation avec sa tractopelle, il serait resté coincé dans son godet » , avance Cédric Van Vooren, vice-président en charge des déchets à l’Agglomération du Choletais (AdC) selon des informations du service déchets de l’Agglo.
« L’homme a été découvert à proximité d’un engin de manutention, précise Eric Bouillard, procureur de la République d’Angers (Maine-et-Loire). L’inspection du travail s’est rendue sur place pour mener ses investigations. » Une autopsie sera réalisée ce jeudi 20 janvier.
Selon les premiers éléments de l’enquête, il n’y aurait pas eu d’intervention d’une tierce personne. « C’est un concours de mauvaises circonstances. »
Les employés de la déchèterie auraient découvert la victime lors de leur prise de poste, aux alentours de neuf heures. Ils auraient appelé les pompiers qui, une fois sur place, ne sont pas parvenus à réanimer le quinquagénaire.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès. Les images de vidéosurveillance de la déchèterie ont été mises à disposition de la justice.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire