Le bilan est lourd. L’accident entre deux voitures s’est produit à la sortie de Saint-Herblain, à la limite de la commune de Couëron, près de Nantes (Loire-Atlantique), aux environs d’1 h 20, dans la nuit de vendredi 21 à samedi 22 janvier. Deux jeunes hommes de 20 et 22 ans sont décédés.
Le choc a été d’une extrême violence. Vers 1 h 20, dans la nuit de vendredi 20 à samedi 21 janvier, deux voitures sont entrées en collision sur la route de Trehillac, à la sortie de Saint-Herblain, commune à l’ouest de Nantes (Loire-Atlantique). L’une d’elles a été projetée dans un cours d’eau.
À leur arrivée sur place, les secours ont pu dégager le conducteur du véhicule immergé. Il se trouvait en arrêt cardio-respiratoire. En revanche, le passager, coincé à l’intérieur de l’habitacle, était inaccessible.
De nombreux moyens, dont la présence de sapeurs-pompiers plongeurs, ont été utilisés pour tenter de sauver ces deux jeunes hommes, âgés de 22 ans et 20 ans. Les tentatives de réanimation sont restées vaines. Ils sont décédés.
Le conducteur de la seconde voiture, souffrant de blessures a priori sans gravité, a été transporté au centre hospitalier de Nantes. Il est lui âgé de 22 ans.
Les reconnaissances aquatiques et terrestres, effectuées sur les lieux de l’accident, ont écarté la présence d’autres victimes.
Pour l’heure, les circonstances de la collision restent inconnues. Outre les pompiers, une équipe du Smur, structure mobile d’urgence et de réanimation, la police nationale et un élu de Saint-Herblain étaient sur place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire