mercredi 26 janvier 2022

Un adolescent décède à Looberghe, après une collision entre une voiturette et un car scolaire

 

Un adolescent est décédé après que la voiturette qu’il conduisait a percuté l’avant d’un car scolaire qui roulait à vide, route de Watten, à Looberghe.

L’accident est survenu ce mercredi matin, vers 6h30, au niveau du hameau de Lynck, sur la départementale 3. Un car scolaire qui roulait à vide et une voiture sans permis se sont percutés. La voiturette a tapé dans l’avant du car qui circulait en direction de Looberghe. Elle a effectué plusieurs tonneaux avant de s’immobiliser sur le flanc.

Lorsque les sapeurs-pompiers de Fort-Mardyck, Bourbourg et Gravelines sont arrivés sur les lieux de la collision, ils n’ont pu que constater le décès d’un adolescent âgé de 16 ans, au volant de la voiture sans permis. Le conducteur du bus scolaire n’a pas été blessé, mais a été fortement choqué.

Les sapeurs-pompiers ont dû désincarcérer le corps du jeune homme, enchevêtré dans un amas de tôle. Originaire de Téteghem, scolarisé au lycée Vauban, Oscar Decool était en tenue de pêche au moment de l’accident.

L’opération de désincarcération a duré plus de deux heures. La route de Watten a été coupée dans les deux sens. La gendarmerie s’est rendue sur place afin de déterminer les circonstances exactes de l’accident. Des témoins seront entendus dans cette procédure ouverte pour homicide involontaire. Il s’agira de comprendre pourquoi le mineur, qui roulait sur la voie de droite, s’est déporté, percutant de plein fouet le bus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Seine-Maritime : un jeune homme meurt dans un accident de la route

  Samedi 18 mai, un accident de la route s'est produit sur la route du Trait à Saint-Wandrille-Rançon près de Sainte-Marguerite-sur...