Un jeune homme d’une vingtaine d’années a perdu la vie dans un accident de la route ce samedi matin suite à une perte de contrôle près du village de Escles. Treize pompiers du secteur ont été mobilisés afin de secourir la victime mais n’ont rien pu faire pour la ramener à la vie.
L’année civile est à peine commencée qu’elle est déjà marquée par un drame de la route. Ce samedi, en tout fin de matinée, les routes vosgiennes ont malheureusement connu le premier accident mortel de 2022. Ce terrible accident s’est produit près du village d’Escles, aux environs 11 h. Un jeune homme âgé de 21 ans, originaire d’une commune du secteur de Vittel, a en effet perdu le contrôle de son véhicule utilitaire sur la RD 460. Une perte de contrôle qui s’est révélée tragique puisque sa voiture a terminé sa course sur le flanc, contre la rambarde de sécurité, tout près du vallon Saint-Martin.
Alertés, treize pompiers de Darney, Dompaire, Harol mais aussi Vittel, sont intervenus sous les ordres du chef de groupe, le lieutenant Ludovic Jatteau , afin de secourir la victime. Une fois sur place, les soldats du feu ont alors constaté que le conducteur était incarcéré dans son habitacle et il semblait malheureusement décédé. Après avoir extirpé le jeune homme du véhicule, les pompiers ont tenté pendant de longues minutes de réanimer le conducteur, sans succès. Également dépêchés sur les lieux, les médecins du Smur de Vittel n’ont rien pu faire pour le ramener à la vie.
La route, sinueuse et très humide ce samedi matin, a été coupée pendant toute la durée de l’opération qui a duré plusieurs heures. Ce sont les gendarmes de la communauté de brigades de Darney, aidés par ceux de Bulgnéville, qui se sont chargés de la gestion de cet axe. À noter que les motards de l’escadron départemental de sécurité routière étaient également sur place.
Une enquête est bien entendu ouverte afin de déterminer les causes précises de l’accident.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire