Pascal Pompei a fait une chute mortelle de près de 400 m alors qu’il escaladait le mont Malinvern, dans les Alpes-Maritimes
Il escaladait le mont Malinvern, un des plus hauts sommets du Mercantour, au-dessus de la station d’Isola 2000 (Alpes-Maritimes), quand il a dévissé. Pascal Pompei, un grimpeur entraîné de 46 ans, membre de la section locale du Club alpin français, a fait une chute mortelle de près de 400 m, samedi à la mi-journée, a indiqué la gendarmerie nationale à 20 Minutes, confirmant une information de Nice-Matin. Une enquête est ouverte.
« Il a dévissé à la sortie du couloir Dufranc », en haut de cette montagne, à la frontière avec l’Italie, a précisé Georges Torrelli, vice-président du Club alpin de Nice Mercantour. Selon le quotidien régional, la victime, était partie le matin même accompagnée d’un autre alpiniste chevronné. Et l’accident se serait produit sur les coups de midi alors que le duo n’était pas encordé.
« Le PGHM [peloton de gendarmerie de haute montagne] de Saint-Sauveur-sur-Tinée a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de ce drame », a précisé la gendarmerie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire