Un conducteur a tenté d'échapper à un contrôle de gendarmerie. Dans sa fuite complètement folle, il a perdu le contrôle de sa voiture. Une violente sortie de route dans laquelle il a été tué.
Un terrible accident de la circulation s'est déroulé, ce mardi 1er février, sur la commune d'Agen, à hauteur de l'avenue Georges-Delpech, vers 23 heures.
Une voiture, avec trois personnes à l'intérieur de l'habitacle, a effectué une violente sortie de route.
Sous la violence du choc, le conducteur a été éjecté du véhicule.
Rapidement sur place, les pompiers venus de la caserne d'Agen ont pris en charge les trois victimes, relayés par deux équipes d'urgentistes venus du centre hospitalier d'Agen.
Malgré les tentatives, les efforts ont été vains pour un jeune homme de 25 ans qui a été déclaré décédé par le médecin du Smur.
Les deux autres occupants, âgés de 25 ans, ont été pris en charge par les forces de l'ordre.
Au vu de l'état de la voiture, il semble faire peu de doute que le conducteur devait rouler à vive allure sur cette avenue agenaise.
D'après les premiers éléments, le conducteur a, semble-t-il, refusé d'obtempérer à un contrôle du PSIG de la gendarmerie, devant la gare d'Agen. Il a tenté alors de fuir à très vive allure jusqu'à perdre le contrôle de sa voiture.
Les gendarmes de la compagnie d'Agen et les policiers d'Agen étaient sur les lieux. Ces derniers, à qui l'enquête est confiée, ont effectué les constatations d'usage. La circulation sur cet axe a été régulée de manière à permettre les opérations de secours.
Au vu des circonstances, un magistrat de permanence s'est aussi rendu sur place au cœur de la nuit pour faire le point sur le début de cette enquête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire