Deux jeunes skieurs, originaires des Pays-Bas, sont décédés, ce lundi 7 février, dans une avalanche dans un secteur hors-piste de la station de Saint-Colomban-des-Villards (Savoie).
Deux jeunes skieurs, âgés de 20 et 21 ans, sont décédés, ce lundi 7 février, dans une avalanche qui s'est déclenchée dans un secteur hors-piste de la station de Saint-Colomban-des-Villards (Savoie).
Les deux victimes, originaires des Pays-Bas, s'étaient engagées dans les pentes sud du col de Bellard, qui relient la station de Saint-Colomban-des-Villards à celle de la Toussuire. L'avalanche s'est déclenchée dans un de ces étroits couloirs, peu avant 13 heures, ce lundi.
Les dernières chutes de neige et le fort vent de cette journée pourraient être à l'origine de ce drame. Une plaque de neige se serait décrochée et aurait emporté les deux Hollandais, dont un était en snowboard, sur près de 250 mètres.
De nombreux pisteurs et également des gendarmes du PGHM de Modane et de Bourg-Saint-Maurice ont été dépêchés sur place en milieu de journée. Ils ont pu retrouver les deux victimes grâce au chien pisteur et à une sonde avalanche.
Médicalisés sur place, ils ont été transportés au CHU Grenoble-Alpes, où ils ont tous deux été déclarés décédés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire