Un jeune homme de 18 ans est décédé ce lundi 14 février après une chute à ski dans la station de Tignes. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Albertville. C'est le cinquième accident mortel en Savoie depuis le début de l'année.
Un jeune homme de 18 ans, originaire du Mans (Sarthe) et résidant en Seine-Maritime, est décédé ce lundi 14 février dans la station savoyarde de Tignes. Il était en vacances dans la station avec sa famille. Selon nos informations, il évoluait en ski dans le secteur de La Tovière, sur une partie d'une piste bleue, lorsqu'il a perdu le contrôle de ses skis, avant de faire une sortie de piste, seul. Le skieur, casqué, a ensuite percuté un poteau.
Les secouristes de la CRS Alpes se sont rendus sur place aux alentours de 9h40 pour tenter de le réanimer. Le décès a été constaté aux alentours de 10h30. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Albertville. D'après les premiers éléments, le skieur évoluait a priroi à "une vitesse élevée", malgré des conditions défavorables, un "jour blanc" avec très peu de visibilité.
Depuis le début des vacances scolaires en Savoie, il s'agit du deuxième accident mortel en trois jours. Samedi matin, un skieur âgé de 16 ans est décédé à Courchevel. Depuis le début de l'année, c'est même le cinquième accident de ski mortel en Savoie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire