Un homme de 39 ans a perdu la vie ce mercredi à Valfréjus (Savoie) alors qu'il pratiquait le speed riding, un sport de glisse associant la voile et le ski.
Un homme de 39 ans, domicilié à Paris, est mort ce mercredi après-midi à Valfréjus vers 13h30, en Savoie, après avoir percuté un rocher lors d'un accident de speed riding, une discipline sportive associant la voile et le ski, a-t-on appris de sources concordantes.
"L'homme évoluait sur les pentes de Punta Bagna, il était parti du terrain de départ à 2.700 mètres d'altitude et l'accident s'est produit 400 mètres plus bas", nous précise-t-on. La victime a percuté un rocher en-dessous de la pointe d'Arrondaz, située à 2.300 mètres d'altitude.
C'est l'hélicoptère Choucas 05 venu de Briançon (Hautes-Alpes) qui est intervenu. Les secouristes de la CRS Alpes ont tenté de réanimer la victime avec l'aide des pisteurs de Valfréjus, sans succès.
D'après les premiers éléments, l'homme pratiquait le speed riding dans le cadre d'un cours et il était encadré par un professionnel. Une enquête a été ouverte par le parquet d'Albertville.
Le speed riding est une discipline sportive (accessible avec un bon
niveau de ski) qui associe le ski à la voile et permet de s'envoler
quand il y a des obstacles.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire