samedi 16 avril 2022

Bayonne : quatre jeunes de Dordogne décèdent dans un accident de voiture


 
Un terrible accident de la route a fait quatre victimes, ce samedi 16 avril au matin à proximité du centre-ville basque. Quatre hommes d’une vingtaine d’années ont perdu la vie

Quatre hommes, âgés de 20 et 21 ans, tous occupants d’une même voiture, de marque Peugeot, sont morts, ce samedi 16 avril au matin, dans un accident de la route, survenu à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques), avenue du Maréchal-Soult, au niveau de la bretelle avec le boulevard d’Aritxague.

Le terrible accident est arrivé peu avant 5 heures, alors qu’il y avait très peu de circulation. La voiture des victimes circulait dans le sens Biarritz-Bayonne, lorsqu’elle est allée percuter un arbre sur le terre-plein central. Les secours sont très rapidement arrivés sur les lieux.

Les sapeurs-pompiers ont dû recourir à leur matériel de désincarcération afin d’extraire les occupants de la voiture qui s’était retournée. Trois des jeunes gens étaient décédés. Le quatrième, en arrêt cardiorespiratoire, n’a pu être ranimé par l’équipe du Smur présente sur place.

 

Selon le procureur de la République de Bayonne, Jérôme Bourrier, qui s’est rendu sur les lieux, les quatre victimes sont originaires de Dordogne. « L’enquête en flagrance, menée par le bureau accident du commissariat de police de Bayonne, se poursuit. Il semble que la voiture roulait à vive allure lorsque l’accident a eu lieu, précise Jérôme Bourrier. Un témoin qui se trouvait sur place doit être entendu, mais il est actuellement très choqué. Les enquêteurs tentent de vérifier si une autre voiture, venant de la bretelle du boulevard d’Artitxague, ne serait pas survenue, elle aussi à grande vitesse, obligeant le conducteur de la Peugeot à faire un écart. Ce qui aurait pu provoquer une perte de contrôle. Mais ce n’est pour l’heure qu’une hypothèse. »

Des analyses toxicologiques, dont les résultats ne sont pas encore connus, ont été demandées.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Blagnac : un homme meurt poignardé

  Un homme est décédé après avoir reçu plusieurs coups de couteau à Blagnac, près de Toulouse, ce samedi 23 novembre 2024. Un homme a été tu...