Un homme de 52 ans est décédé ce vendredi 22 avril dans un choc frontal survenu sur la 2x2 voies à hauteur du village de Lyoffans, en Haute-Saône. Son véhicule a été heurté par un autre qui arrivait à contresens sur RN19 et dont le conducteur avait pris la fuite en voyant les gendarmes.
Le week-end a commencé par un tragique et impressionnant accident de la circulation impliquant deux véhicules, ayant entraîné la mort d’un automobiliste de 52 ans, dans un choc frontal, survenu ce vendredi 22 avril peu avant 17 h, sur la RN19, à hauteur de Lyoffans (Haute-Saône). Une quinzaine de pompiers de Lure, Champagney, Vesoul, sous les ordres du chef de groupe, le lieutenant Boisson ont été mobilisés, ainsi que le Smur de Lure et Vesoul.
D’après les premières constatations effectuées par la gendarmerie, un homme au volant d’une Audi A6 a pris la fuite à Lure, du côté du quartier du Mortard, à la vue des gendarmes.
Le fuyard s’est alors engagé sur la 2x2 voies, en direction d’Héricourt. Pour une raison indéterminée, l’homme a fait demi-tour.
Se retrouvant en contresens, sa berline est venue percuter de plein fouet, une Peugeot 406, circulant dans le sens Lure-Héricourt, conduite par le cinquantenaire, qui n’a pu éviter la collision. La Peugeot a terminé sa course sur le flanc, dans le talus.
Sous la violence du choc, l’Audi s’est embrasée. Le conducteur a eu le temps de sortir de l’habitacle. Gravement blessé, il a été pris en charge par les secours puis dirigé dans un premier temps vers l’hôpital de Lure. Les pompiers ont désincarcéré le conducteur de la 406. Malheureusement, l’homme n’a pas survécu. Il a été déclaré décédé par le médecin du Smur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire