vendredi 29 avril 2022

Un homme de 25 ans retrouvé mort après s'être jeté dans la Seine à Argenteuil pour échapper aux policiers

 

Mercredi 27 avril 2022, les pompiers ont repêché le cadavre d'un homme dans la Seine. Il s'était jeté dans le fleuve pour échapper aux policiers municipaux d’Epinay-sur-Seine.  

La course-poursuite s’est terminée par un drame ce mercredi 27 avril 2022. Un homme de 25 ans, qui s’était jeté dans la Seine pour échapper aux policiers, à hauteur du quai de Saint-Denis, à Argenteuil (Val-d’Oise), a été retrouvé mort dans le fleuve au cours de la soirée, ont annoncé les pompiers du Val-d’Oise.

Ces derniers avaient été sollicités en nombre à 17h16 par les agents de la police municipale d’Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) qui s’étaient lancés à la poursuit de l’individu à la suite d’un refus d’obtempérer en voiture. Repéré à grande vitesse, le conducteur a refusé de s’arrêter malgré les injonctions des policiers avant de prendre la fuite, indique Le Parisien.

Le chauffard réussit à échapper aux agents municipaux qui finissent par retrouver sa voiture vide sur les quais de Seine, à hauteur du chemin du Halage. L’individu est repéré dans la foulée, non loin des pylônes du viaduc de l’A15. À la vue des policiers municipaux, il se jette dans l’eau glacée. Un agent en fait de même pour tenter de le récupérer, mais regagne rapidement la berge étant totalement frigorifié. En état d’hypothermie, il a été pris en charge par les secours.

D’importantes moyens sont rapidement mis en oeuvre pour tenter de retrouver le fuyard. Six engins et une vingtaine de sapeurs-pompiers ont été mobilisés, dont des équipes de plongeurs du Val-d’Oise et de Paris.

Vers 20h, ces derniers ont fini par retrouver le corps du disparu qui avait dérivé après avoir été emporté par le courant.  Après l’avoir repêché, les secours n’ont toutefois rien pu faire pour le jeune homme dont le décès a été prononcé sur place quelques instants plus tard. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Roanne : un corps retrouvé dans la loire

  Un jeune homme de 19 ans, disparu à Roanne (Loire) dans la nuit du vendredi 15 au samedi 16 novembre, a été retrouvé mort ce lundi. Son ...