Trois baigneurs se sont retrouvés en difficulté sur une plage de Lacanau (Gironde), dimanche 15 mai 2022. Un jeune homme de 18 ans est mort. Les deux autres nageurs, de 18 et 19 ans, ont pu être sauvés.
Un jeune homme de 18 ans est mort noyé à Lacanau (Gironde), dimanche 15 mai 2022. En début de soirée, aux alentours de 19 h 15, alors que la baignade n’était plus surveillée, trois personnes ont été repérées en difficulté dans l’eau, rapporte Sud Ouest.
Probablement emportés par une baïne, les trois baigneurs n’arrivaient pas à regagner le sable. Encore présents sur la plage centrale, des maîtres-nageurs sont parvenus à sauver deux d’entre eux et à les ramener sur la terre ferme.
À bout de forces et sérieusement touchée, d’après nos confrères, une jeune femme de 18 ans a été conduite par les pompiers vers une clinique. Moins atteint, un jeune homme de 19 ans a été pris en charge sur place. Son état n’a pas nécessité d’hospitalisation.
Les secouristes ont perdu la trace du troisième baigneur pendant un long moment. Il a finalement été localisé dans l’eau par l’hélicoptère de la Sécurité civile, Dragon 33. L’engin a hélitreuillé la victime pour la ramener sur le sable. L’équipe de secours n’a malheureusement pas réussi à réanimer le jeune homme, il est décédé sur place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire