Un motard âgé de 41 ans a été tué lors d'une violente collision avec une voiture dimanche à Lempdes (Puy-de-Dôme), près de Clermont-Ferrand. Le conducteur s'est rendu ce lundi.
Un motard âgé de 41 ans est mort lors d’une violente collision avec une
voiture à Lempdes (Puy-de-Dôme), peu après 17 h 30 à l'intersection entre la rue de Dallet et la route départementale 52 dimanche 1er mai.
Le motard, domicilié à Clermont-Ferrand, circulait en direction de Cournon-d’Auvergne lorsqu’un Renault Kangoo venant de centre-ville de Lempdes l’aurait percuté de plein fouet, au moment de s’engager sur la départementale.
La voiture s’est immobilisée de l’autre côté du carrefour. Son conducteur a aussitôt pris la fuite à pied.
Le motard, grièvement blessé, a été secouru par des automobilistes, avant d’être pris en charge par une équipe médicale du Smur et les sapeurs-pompiers. En arrêt cardiorespiratoire à l’arrivée des secours, il n’a pu être réanimé.
L’homme prend la fuite à pied
Les policiers ont procédé aux premières constatations mais surtout de retrouver le fuyard.
Selon La Montagne, peu avant 20 heures, ils ont reçu le renfort d’un maître de chien du groupe d’investigation cynophile (GIC) de la gendarmerie du Puy-de-Dôme.
Des recherches sur toute la zone située autour du lieu de l’accident, entre champs et lotissements, ont été effectuées en début de soirée.
Un Clermontois de 38 ans aurait déclaré être le conducteur du véhicule et se serait présenté de lui-même au commissariat central de Clermont-Ferrand, ce lundi 2 mai au matin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire