lundi 23 mai 2022

Sarthe : mort d'un homme, tué par un tir de carabine

 

Un homme est décédé à La Suze-sur-Sarthe (Sarthe) après avoir reçu un tir de carabine, vraisemblablement accidentel, dans l'après-midi du samedi 21 mai 2022.

Une enquête a été ouverte à la suite du décès d’un homme à La Suze-sur-Sarthe (Sarthe) samedi 21 mai 2022.

Selon les informations reçues de la part des forces de l’ordre, il s’agirait d’un accident.

« Les gendarmes parlent d’un homicide involontaire », indique Emmanuel d’Aillières, maire de La Suze-sur-Sarthe.

Le drame est survenu alors qu’une fête était organisée dans le jardin d’un particulier, impasse de la Sauvagère, près de la route de Malicorne.

« Même s’ils restent encore certains points précis à éclaircir » , pointe un officier de gendarmerie sarthois, les circonstances se précisent au sujet de la mort d’un homme survenue, samedi 21 mai, à La Suze-sur-Sarthe, une commune située à l’ouest du Mans.

L’après-midi d’une réunion entre une demi-douzaine d’amis se termine tragiquement vers 15 h, au domicile de l’un d’eux, dans un lotissement en périphérie de cette commune comptant un peu moins de 4 500 habitants.

Un homme âgé de 38 ans reçoit le plomb tiré d’une carabine « dans la partie haute du corps. En l’occurrence dans le buste » , précise l’officier de gendarmerie.

Il s’agirait d’une mauvaise manipulation de cette carabine. Plus de deux jours après le drame, la thèse de l’accident, privilégiée au départ, reste d’actualité. Le drame ne se serait pas produit sur fond d’alcool.

L’auteur présumé du tir est un homme appartenant au cercle d’amis réuni ce jour-là. Ce dernier, qui a été placé en garde à vue, a été relâché depuis. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vosges : un commercial abattu par un homme qu'il venait démarcher

  Mercredi 20 novembre 2024, un habitant de 71 ans a tué par balle un commercial âgé de 34 ans qui venait le démarcher à son domicile, dans...