Un Ludovicien de 40 ans a été tué dans un accident de la route, ce lundi 23 mai, peu avant 13 h, sur l’autoroute A35, près de l’EuroAirport.
Son véhicule, une Citroën C3, s’est encastré à l’arrière d’un poids lourd, alors qu’il circulait dans le sens Mulhouse-Bâle, à hauteur de la bretelle de sortie vers l’aéroport. Le conducteur est décédé suite à la violence du choc. Au moment de l’impact, le camion était à l’arrêt sur la voie de droite, le trafic étant particulièrement dense ce lundi matin sur l’A35 et la file de poids lourd plus étendue que d’habitude.
Des pompiers de Saint-Louis, Mulhouse et Sainte-Croix-en-Plaine sont intervenus, mais n’ont pu constater que le décès du quadragénaire. Le chauffeur du poids lourd, sous le choc, a été pris en charge et transporté à l’hôpital à Mulhouse. Les gendarmes du peloton autoroutier de Rixheim se sont rendus sur les lieux, tout comme les agents de la Collectivité européenne d’Alsace, qui ont balisé les lieux et régulé le trafic. La circulation a été fortement perturbée sur cet axe durant trois heures, les véhicules ne pouvant circuler que sur la voix de gauche et à faible allure durant l’intervention des secours et l’évacuation des véhicules accidentés.
L’origine de l’accident reste à déterminer. Une enquête a été ouverte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire