Un homme de 18 ans a été mortellement poignardé dimanche soir, quartier Jolimont à Toulouse. L'agresseur présumé, un autre jeune de 16 ans, a été moins gravement blessé à la jambe et reste hospitalisé. Il est en garde à vue ainsi qu'un complice.
Un homme de 18 ans a été mortellement poignardé dimanche 22 mai, dans un appartement de la rue Bernard Ortet, quartier Jolimont à Toulouse. Les pompiers ont été appelés vers 19h30 et ont trouvé la victime en sang. Il avait été poignardé au niveau du thorax et a été transporté dans un état grave à l'hôpital Rangueil, avant de succomber à ses blessures. L'auteur présumé, âgé de 16 ans, ainsi qu'un complice sont en garde à vue ce lundi matin. Il s'agit d'un différend amoureux, à propos d'une jeune femme qui se trouvait dans l'appartement avec la victime au moment des faits.
Selon des témoins, des amis du jeune homme décédé, dimanche soir : vers 19h30, on sonne à la porte, un jeune homme armé d'un couteau, accompagné d'un autre garçon font irruption dans l'appartement et veulent s'en prendre au jeune résident. Une bagarre éclate alors entre la victime, prénommée Lucas et le jeune homme armé, à propos d'une jeune femme présente sur les lieux. Lucas tente de se défendre et blesse le jeune de 16 ans à la cuisse. Finalement Lucas reçoit un coup de couteau au thorax : "c'est une historie d'amour, de tromperie , qui a mal tourné entre deux potes, à cause de cette fille" se désole un proche de la victime, qui raconte que l'auteur et la victime se sont rencontrés en foyer il y a des années, mais ils n'étaient plus amis.
L'auteur présumé des faits a tenté de fuir en
prenant le métro, à la station Marengo. Il est finalement arrêté par des
policiers de la Brigade anti-criminalité peu après 20 heures, à coté de
la médiathèque, le T-shirt maculé de sang. Son complice est interpellé
quelques minutes plus tard. Ils sont tous deux en garde à vue.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire