Un terrible accident s’est produit mercredi soir vers 22 heures sur l’autoroute A1 à hauteur d’Izel-les-Équerchin. Une voiture circulant à contre-sens a percuté frontalement un autre véhicule, faisant quatre morts.
Un choc effroyable... Vers 22 heures, ce mercredi soir, deux voitures sont entrées en collision, frontalement, sur l’autoroute A1, rapportent nos confrères de la Voix du Nord.
L’accident s’est produit à hauteur de la commune d’Izel-les-Équerchin, dans le sens Lille-Paris, entre les échangeurs 16.1 d’Hénin-Beaumont (Ikea) et 16 de Fresnes-les-Montauban. Le bilan humain est dramatique : quatre morts.
On ignore dans quelles circonstances une des deux voitures, une Opel Corsa et une Renault Laguna, s’est retrouvée à contre-sens. Toujours est-il que les conducteurs n’ont pu éviter la collision. À bord de l’Opel Corsa se trouvait une femme d’une soixantaine d’années, domiciliée en Belgique. Les secours ont tenté, en vain, de la ramener à la vie.
À bord de la Laguna, trois jeunes tous originaires de Hannescamps, près de Bucquoy au sud d’Arras.. Âgés d’une vingtaine d’années, le jeune homme et la jeune femme qui étaient à l’avant sont décédés. L’adolescent assis à l’arrière a été transporté au centre hospitalier de Lille dans un état critique, où il a hélas succombé à ses blessures.
D’importants moyens de secours ont été déclenchés
depuis les casernes de sapeurs-pompiers d’Hénin-Beaumont, Oignies,
Harnes, Lens et Vitry-en-Artois. Le SMUR s’est aussi rendu sur les
lieux.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire