Ce vendredi 6 mai 2022, un accident grave est survenu à La Ferrière (Vendée), sur la RD 160. Un scooter et un car transportant 62 personnes sont entrés en collision. Le conducteur du scooter, âgé de 17 ans, est décédé sur place.
À 9 h 30, la route départementale 160 était encore fermée à la circulation au niveau du lieu-dit de L’Aubretière, entre La Ferrière et La Roche-sur-Yon, en Vendée. Quelques heures avant, ce vendredi 6 mai 2022, peu avant 7 h 30, un bus scolaire Aléop reliant Les Herbiers à La Roche-sur-Yon est entré en collision avec un scooter qui circulait sur la voie d’en face. Le bus transportait 62 personnes, « essentiellement des collégiens et des lycéens », qui se rendaient dans leurs établissements scolaires, indiquent les pompiers présents sur place. Ni la conductrice ni les passagers n’ont été blessés.
Les deux véhicules sont entrés en collision pour une raison encore indéterminée. « Un choc frontal très violent », précisent les pompiers. L’équipe du Smur de La Roche-sur-Yon a tenté de réanimer le scootériste, en vain. « C’est un accident dramatique, le jeune n’avait que 17 ans », explique le maire de La Ferrière, David Bély.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire