vendredi 10 juin 2022

Dordogne : un homme meurt noyé lors d’une partie de pêche

 

Un homme de 24 ans est mort noyé dans étang de la commune de Lacropte, au sud de Périgueux, ce jeudi vers 16h30. Il n'a pas pu être réanimé par les pompiers.

Un jeune homme de 24 ans originaire de Cendrieux est mort noyé lors d'une partie de pêche. Il n'a pas pu être réanimé par les pompiers. L'accident s'est produit ce jeudi vers 16h30 alors qu'il était en train de pêcher avec un ami sur un étang de Lacropte, impasse du bûcheron, au lieu-dit L'Abyme. 

Installé sur une rive accidentée, la victime attrape un poisson et le montre, de loin, à son ami, qui se trouve de l'autre côté de la rive. Quelques secondes après, son ami entend un énorme bruit dans l'eau et ne voit plus son compagnon de pêche. Il l'appelle plusieurs fois, et se précipite de l'autre côté de la rive. Il ne trouve plus que les affaires de son ami. Ne sachant pas nager, il court chercher un fraisiculteur qui travaillait un peu plus loin. A deux, ils appellent les pompiers. 

Une fois sur place, les secours sondent l'étang et repêchent la victime. Ils tentent un massage cardiaque, en vain. Des plongeurs de Périgueux ont également fait le déplacement, indique la maire de la commune. Très choqué, l'ami de la victime, âgé de 23 ans, a été pris en charge par les pompiers et transporté à l'hôpital de Périgueux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Haute-Saône : un jeune homme meurt poignardé

  Un homme de 22 ans a été tué d'un coup de couteau dans la nuit de samedi à dimanche en Haute-Saône et une femme de 17 ans, suspectée ...