lundi 13 juin 2022

Oise : un homme de 27 ans meurt noyé dans le canal du Nord

 

Les faits se sont produits ce dimanche après-midi, alors que la victime se baignait avec un groupe d’amis dans le canal du Nord, à hauteur de Catigny. 

Un homme de 27 ans est mort ce dimanche après s’être noyé dans le canal du Nord, au niveau de la commune de Catigny, petit village de moins de 200 habitants situé au nord de Noyon. Les secours sont intervenus vers 17h30, alertés par un groupe d’amis inquiets de ne plus voir la victime à la surface de l’eau près d’un pont où ils se baignaient.

Après avoir repêché la victime, les pompiers lui ont prodigué des massages cardiaques pendant une heure et demie. Mais malheureusement, le jeune homme n’a pu être ranimé. « Une enquête a été ouverte en recherche des causes de la mort », indique ce dimanche soir le parquet de Compiègne.

Les investigations ont été confiées à la brigade de gendarmerie de Noyon. « Il faisait partie d’un groupe de six ou sept amis qui se baignaient clandestinement », précise un militaire. Selon les premiers éléments récoltés par les enquêteurs, il est possible que la victime ait été alcoolisée au moment des faits.

Si une possible chute et la présence d’algues ont été évoquées comme des possibles raisons de cette noyade, les circonstances précises de ce drame restent à éclaircir. Avec les beaux jours, les baignades interdites devraient faire l’objet d’une surveillance accrue des forces de l’ordre. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Aude : un homme meurt après un accident

  Mardi 24 septembre, vers 16h30, une voiture a percuté un camion-benne vide sur la départementale 6009, près de Sigean (Aude). Le conducte...