Dans la nuit de samedi à un dimanche, un homme de 32 ans a été abattu par son voisin d’une balle dans l’abdomen, dans le département du Rhône. Une dispute pour un problème de stationnement pourrait être à l’origine de cet homicide
Un homme, alcoolisé, a abattu son voisin dans la nuit de samedi à dimanche à Saint-Forgeux (Rhône), avant d’avertir les gendarmes de son geste, a-t-on appris dimanche de source judiciaire, confirmant une information du Progrès.
Pour une raison non encore déterminée par l’enquête, mais que le quotidien régional attribue à un « différend de stationnement », une altercation a éclaté entre les deux hommes. La victime, âgée de 32 ans, serait venue trouver le suspect pour lui demander de déplacer son véhicule l’empêchant d’accéder à son parking. Furieux, ce dernier serait retourné chez lui afin de chercher un pistolet.
L’auteur présumé, âgé de 41 ans, aurait alors fait feu, « sur son palier et avec un révolver de collection », sur son voisin, indique la procureure de Villefranche-sur-Saône, Laëtitia Francart, soulignant l’existence d’un « conflit de voisinage » antérieur à ces faits. Transporté à l’hôpital et gravement blessé à l’abdomen, le trentenaire est décédé quelques heures plus tard.
Le suspect était connu pour des infractions routières, notamment pour une conduite en état d’ivresse à Cambrai (Nord) en 2016. L’affaire sera transférée lundi au pôle criminel du parquet de Lyon.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire