mardi 28 juin 2022

Un homme de 49 ans décède dans un face-à-face à Saint-Valery-sur-Somme

 

Un tragique accident entre une voiture et un poids lourd a coûté la vie à un automobiliste de 49 ans, ce lundi matin. Il est 7h35, ce lundi 27 juin 2022, quand un dramatique accident se déroule à Saint-Valery-sur-Somme.

Les faits se sont produits sur la D940 qui ceinture la cité médiévale, entre deux ronds-points qui mènent l’un à Cayeux-sur-Mer, l’autre au Vimeu (Pendé, Friville-Escarbotin). C’est là que le conducteur d’un Dacia Sandero a quitté sa trajectoire, percutant de plein fouet un poids lourd arrivant en sens inverse. Le conducteur de la voiture, un homme de 49 ans résidant à Saint-Quentin-en-Tourmont, a été tué sur le coup.

À leur arrivée, les pompiers de Saint-Valery-sur-Somme ont découpé la carcasse du véhicule pour désincarcérer la victime, sans aucune chance de la réanimer. Le conducteur du poids lourd, d’une société de transports de Picardie maritime, est particulièrement choqué et a été pris en charge.

Les deux véhicules ont été remorqués. La gendarmerie de Saint-Valery-sur-Somme et la brigade motorisée d’Abbeville, sur place, ont maintenu la route fermée jusqu’en fin de matinée. La direction des routes a remis la chaussée en état avant sa réouverture.

Quelques secondes avant l’accident, le conducteur d’un autre véhicule, qui venait de doubler le poids lourd, a croisé le Dacia Sandero et a déjà remarqué qu’il avait tendance à dévier de sa trajectoire. Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vosges : un commercial abattu par un homme qu'il venait démarcher

  Mercredi 20 novembre 2024, un habitant de 71 ans a tué par balle un commercial âgé de 34 ans qui venait le démarcher à son domicile, dans...