Un accident dramatique s’est produit ce mercredi 27 juillet sur le chantier du Montenvers à Chamonix (Haute-Savoie).
Deux jeunes ouvriers âgés de 22 et 23 ans sont morts après avoir été emportés par la chute d’un pylône, situé en aval de la gare d’arrivée du petit train rouge emblématique menant à ce qu’il reste de la Mer de Glace.
Mobilisés pour la mise en route d’un blondin, ce téléphérique provisoire qui doit permettre d’acheminer de manière plus écologique l’essentiel des matériaux nécessaires à la transformation du site, les deux hommes qui travaillaient pour un prestataire de la Compagnie du Mont-Blanc étaient attachés à l’installation au moment où, pour une raison encore inconnue, un des pylônes s’est déraciné de ses points d’ancrage, les propulsant avec violence vers le vide.
Un autre ouvrier fut légèrement blessé lors de cet accident doublement mortel qui a profondément choqué les équipes de la Compagnie du Mont-Blanc et des entreprises œuvrant sur ce chantier d’altitude. Le train du Montenvers, la grotte de glace et la petite télécabine qui permet d’y accéder seront par conséquent fermés ce jeudi 28 juillet, tout comme les sentiers alentour, de la buvette des Mottets au signal Forbes.
Les corps des deux victimes ont été évacués en fin de
journée avant d’être pris en charge par les pompes funèbres.
L’inspection du travail s’est rendue dès ce mercredi soir sur les lieux
de l’accident. Une enquête judiciaire a également été ouverte.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire