lundi 11 juillet 2022

Sur l’autoroute A 11, près d’Angers, une femme poignardée dans sa voiture, son mari meurt percuté en se jetant sur la voie

 

Le drame s’est noué ce lundi 11 juillet vers 4 heures du matin sur l’autoroute A 11 à hauteur de la commune de Rives-du-Loir-en-Anjou, près d’Angers dans le Maine-et-Loire. Un homme descendu de sa voiture est mort percuté par plusieurs véhicules dont un car scolaire qui transportait une quarantaine d’enfants. Il est soupçonné d’avoir voulu se suicider après avoir poignardé sa femme qui a été retrouvée blessée gravement à l’intérieur de leur automobile arrêtée sur la bande d’arrêt d’urgence.

Un terrible fait divers s’est produit lundi 11 juillet sur l’autoroute A11 vers 4 heures du matin.

À la suite, semble-t-il, d’une altercation avec sa femme, un homme a garé sur la bande d’arrêt d’urgence son véhicule qui circulait dans la direction Paris vers Nantes, à hauteur de la commune nouvelle de Rives-du-Loir-en-Anjou (lieu-dit La Potardière), non loin de la zone d’activité Océane de Verrières-en-Anjou, à quelques kilomètres du péage de Corzé. Il est ensuite sorti de son automobile pour traverser les voies.

Le piéton, âgé de 40 ans, a ensuite été percuté, dans l’autre sens de circulation, par une voiture. Son corps a été projeté sur la voie Paris-Nantes. Un car puis un poids lourd n’ont pu l’éviter. Les pompiers intervenus sur place n’ont pu que constater le décès de la victime.

À l’intérieur de l’automobile stationnée sur la bande d’arrêt d’urgence, les secours ont retrouvé une femme poignardée qu’ils ont transportée en urgence absolue au CHU d’Angers. Deux autres témoins du drame, choqués, ont aussi été hospitalisés.

Une agression puis un suicide

Selon le parquet d’Angers, cité par l’AFP, l’homme est soupçonné d’avoir blessé sa femme à l’arme blanche dans sa voiture avant de se suicider en se faisant percuter par plusieurs véhicules. Nous avons été prévenus dans la nuit qu’un homme avait porté des coups à sa femme, qui a été blessée à la tête et saignait​, a indiqué le procureur de la République d’Angers, Eric Bouillard. Il a ensuite décidé de se tuer, est descendu de la voiture et a traversé la chaussée où il a été percuté par des véhicules légers et un poids lourd, a-t-il ajouté. Une enquête a été ouverte pour violences avec arme par conjoint. La femme a été hospitalisée, elle doit être opérée. Ses jours ne sont pas en danger​, a précisé le procureur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Hersin-Coupigny : un automobiliste se tue dans une sortie de route

  Ce lundi 18 novembre 2024, un conducteur âgé d'une trentaine d'années est décédé dans un accident de la route à Hersin-Coupigny ...